Ce blog est une présentation subjective de ce que représente pour moi ce phénomène musical tantôt déclaré "Nu" (new) tantôt "Neo" par les médias. Essayons donc de voir ce qu'il y a de nouveau par rapport à la bonne vieille Soul qui me fait tout autant tripper. Ici on parlera donc des plus connus et reconnus, on reviendra sur les anciens du mouvement Soul moderne et surtout on parlera des petits nouveaux en France ou à l'étranger.

18 juillet 2005

Qui fait vraiment de la Nu Soul ?

Je vais essayer ici de faire une liste la plus exhaustive possible (je la remettrai à jour régulièrement) des artistes estampillés "Nu Soul" (ou "Néo Soul" - c'est la même chose, seul le terme change), ceci dans un ordre complètement aléatoire...
Si vous voulez m'aider à mieux classer tout ça ou ajouter des artistes que j'ai zappé : n'hésitez pas à m'en faire part !

USA :
- D'Angelo
- Erykah Badu
- Bilal
- Jill Scott
- Angie Stone
- Raphael Saadiq
- Jaguar Wright
- James Poyser
- Charlie Hunter
- Meshell Ndegeocello
- Jazzyfatnastees
- Floetry
- Jean Grae
- Joss Stone
- Musiq (ex Musiq Soulchild)
- Maxwell
- Jazzy Jeff (DJ et producteur)
- Soulive
- Donell Jones
- Malia
- Rahsaan Patterson
- Amp Fiddler
- Amel Larrieux
- Alicia Keys
- Lizz Fields
- NSM
- Dwele
- D'Nell
- Raphael Saadiq

ANGLETERRE :
- Omar
- Joss Stone (elle est anglaise mais son album a été fait aux USA)
- Floetry (ont tourné en Angleterre avant de débarquer aux USA)

FRANCE :
- Rony
- Dan Kamit
- Sandy Cossett
- Philemon
- LS
- Bernie and the Family
- Shuba K
- Les Nubians
- Afrodiziak
- Corneille (parfois plutôt à classer en RnB)
- Rimshot (back band)
- Soul Finger (producteur ?)
- Sly the mic Buddha (DJ)
- Taichi (DJ)
- Quinze
- Gasandji
- Kayna Samet
- Inès

6 Comments:

Blogger Julien said...

N'oublie pas non plus Anthony Hamilton, Vivian Green, Kem par exemple, mais c'est chaud de définir un style.

18:38

 
Anonymous Anonyme said...

Hello,

je vois ici des amateurs de Broken beat...Jazzanova seront au Rex le jeudi 16 mars dès 23h30...Ils seront au côté des français de Chateauflight....N'hésitez pas à venir, ça fait longtemps qu'on ne les a pas vus !

http://www.rexclub.com

19:40

 
Anonymous Anonyme said...

Super tes indications, moije cherche des partitions de nu sool pour batterie,si tu asdesinfosc'et cool,carjedésespére. Thomas
tarding@voila.fr

00:49

 
Anonymous Anonyme said...

si je puis me permettre je te suggere d'ajouter a la liste: Davina; goapele; India arie; Groove Theory; Hill Street Soul; Leela James... etc

17:20

 
Anonymous Anonyme said...

j'oubliai : N'dea Davenport; Nate James; Raheem DeVaughn; Yvette Michele; Teedra Moses; Tasha's World.... pour ne citer qu'eux.... Stay soulful Bro'

17:28

 
Anonymous Anonyme said...

C'est bien d'avoir pensé établir cette liste. Mais, je veux bien savoir sur quelle base vous l'avez fait?
Ne trouvez-vous pas embêtant de vous permettre des oublis qui ne se pardonnent pas facilement?
Que faites-vous, entre autres, d'Anthonny Hamilton, Darien Brockington, Noel Gourdin, Mikki Howard, Amy Winehouse, Kem, Bilal et que sais-je??????
Il faut éviter de divertir le monde.

17:06

 

Enregistrer un commentaire

<< Home